St Andrew's Cathedral et Sydney Square

façade de TOWN HALL depuis Sydney Square vue n°1
Juste derrière l'hôtel de ville (TOWN HALL) entouré par KENT ST, BATHURST ST et GEORGE ST se trouve le Sydney Square.
façade de TOWN HALL depuis Sydney Square vue n° 2
St Andrew's Cathedral
façade côté Sydney Square
C'est sur cet endroit que s'élève l'imposante cathédrale St André (ST ANDREW'S CATHEDRAL) ainsi que l'école de même nom (ST ANDREW'S CATHEDRAL SCHOOL) qui s'étale sur plusieurs bâtiments.

Notre hôtel sur KENT ST étant juste à côté, nous sommes souvent passé par cet endroit piéton pour aller en ville, très typique avec le modernisme des plus récents immeubles de l'école et le néo-gothisme de l'édifice religieux.

A l'heure des entrées et sorties de classe, on ne peut manquer de voir les élèves de tout âge en uniforme qui s'éparpillent sur la place, une coutume tout à fait typique des pays anglosaxons, que personnellement j'approuve : j'aurais adoré aller à HOGWARTS (Poudlard) !

La cathédrale en elle-même, qui date de 1868, est vraiment très belle, et bien restaurée, avec de beaux vitraux ; mes modestes photos ne pourront entièrement en démontrer la beauté. Admirons la luminosité et, au passage, le modernisme avec ces écrans plats sur les piliers ! 


Lors de mon passage, la chorale était en répétition et je suis restée un bon moment à écouter.

C'était vraiment étrange cette sensation d'être à Sydney, perdue au milieu d'un point pacifique et de se croire en Angleterre ! Etrange et amusant.
St Andrew's Cathedral
Sydney Square est vraiment un endroit qui vaut le coup d'oeil.
l'ensemble depuis la SYDNEY TOWER
Et pour achever ma présentation, j'ai trouvé cette photo d'antan, qui offre une merveilleuse perspective :

2 Responses
  1. Valérie K Says:

    Tes photos sont magnifiques et nous rendent un aperçu très agréable !

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs