Darling Harbour

Non loin du quartier des affaires (THE CITY), se trouve l'autre port de Sydney : DARLING HARBOUR.
Darling Harbour
Ce quartier fut aménagé dans les années 1980, nous y trouvons des centres commerciaux,

quatre musées :
  • SYDNEY AQUARIUM
  • SYDNEY  WILDLIFE WORLD (animaux sauvages)
  • POWERHOUSE MUSEUM (musée de l'électricité)
  • NATIONAL MARITIME MUSEUM (musée maritime)

et la marina, le tout étant surmonté par les hautes tours des quartiers alentour.

Nous nous y sommes promenés plusieurs fois, de  jour pour y faire quelques emplettes et de nuit après un repas pris au restaurant. C'est pour moi, le seul endroit où j'ai d'ailleurs pu trouver des magasins intéressants, en ville tout est bien trop luxueux et pas tellement dans mon style plutôt sport (les Australiennes s'habillent plutôt "classe" : tailleur, collants et talons hauts que j'ai personnellement remisé dans un placard aussi longtemps que nécessaire).

C'est depuis Darling Harbour que nous avons pris le bateau pour visiter le TARONGA ZOO que nous visiterons juste après.
2 Responses
  1. Michel Raj Says:

    C'est quoi l'espèce de soucoupe volante en haut à droite ?

  2. Wictoriane Says:

    un aménagement genre écoulement d'eau, photo prise de nuit avec un ipod, qualité pas terrible, je t'envoie l'original

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs