Publié par
Wictoriane
Sans transition, je vais maintenant parler de la boutique la plus sympathique du quartier de Sydney que j'habitais. Vous allez dire, ah non ! Nous voulons voir la ville ! Patience, je vous ferai la visite un peu plus tard mais là, je veux juste indiquer une bonne adresse, très spéciale. Il s'agit d'une boulangerie japonaise. Une boulangerie japonaise à Sydney ? Oui, et c'est même dans ce genre d'endroit que vous pouvez trouver du pain. Et même une sorte de baguette française. Le principe est assez original : vous prenez une pince à servir et un plateau à l'entrée de la boutique, ensuite vous vous servez vous même dans les différents vitrines : les noms des pâtisseries ou sandwiches sont indiqués avec le prix.
 |
FUJI PAN
GOULBURN ST - SYDNEY |
A la fin de la journée, les prix baissent pour ne pas avoir de restes mais croyez-moi, leurs pâtisseries sont très bonnes ! Il y a des pâtisseries typiquement japonaises aux haricots rouges, mais aussi des pâtisseries classiques françaises et de très bons pains. Mon gâteau préféré est le FUJI (en photo sur l'illustration) : une sorte de brioche enroulée en forme d'escargot et fourrée d'une crème à la noix de coco, su-bli-me !
Très bon accueil, d'autant que nous sous sommes exprimés en japonais KONNICHIWA (bonjour), ARRIGATO (merci) grâce à ma fille, c'était très plaisant d'échanger ainsi des petits mots.
Par la suite, nous avons discuté avec une française installée et elle nous a confirmé que les boulangers japonais font le meilleur pain français sur Sydney ! Cela méritait d'être dit.
Publié par
Wictoriane
Très tôt dimanche 5 février au matin, nous étions prêts pour attendre le minibus qui nous emportait à l'aéroport domestique (pour les vols intérieurs) de Brisbane. C'est beaucoup moins stressant de prendre une ligne intérieure : beaucoup moins de formalités, on est presque du pays !
Bémol, notre décollage fut retardé pour défaillance technique. J'ai cru que nous allions être cuits à la vapeur tellement il faisait chaud. Finalement, nous avons changé d'avion ce qui a occasionné plus d'une heure de retard. Certains passagers étaient hors d'eux (mais qu'est-ce qu'ils pouvaient changer à la situation ?), d'autres plus zen. Nous étions contrariés surtout parce que nous avions à l'arrivée une réservation de transport vers notre hôtel et que nous ne savions pas comment prévenir la compagnie du retard : nous n'avions pas de téléphone et les hôtesses ne pouvaient nous aider car elles n'avaient à leur disposition qu'une ligne téléphonique interne à l'aérogare.
Au final, j'ai demandé à la conciergerie de l'aéroport de Sydney d'appeler le transporteur - qui bien évidemment était déjà passé et reparti - pour qu'il revienne nous chercher ce qui n'a posé aucun problème. Ouf.
Nous logions dans un appart-hôtel très "classe" dans le quartier des affaires, non loin de l'Hôtel de Ville (TOWN HALL).
 |
L'hôtel de Ville (TOWN HALL) sur GEORGE ST |
SYDNEY nous voilà !