Sans transition, je vais maintenant parler de la boutique la plus sympathique du quartier de Sydney que j'habitais. Vous allez dire, ah non ! Nous voulons voir la ville ! Patience, je vous ferai la visite un peu plus tard mais là, je veux juste indiquer une bonne adresse, très spéciale. Il s'agit d'une boulangerie japonaise. Une boulangerie japonaise à Sydney ? Oui, et c'est même dans ce genre d'endroit que vous pouvez trouver du pain. Et même une sorte de baguette française. Le principe est assez original : vous prenez une pince à servir et un plateau à l'entrée de la boutique, ensuite vous vous servez vous même dans les différents vitrines : les noms des pâtisseries ou sandwiches sont indiqués avec le prix.
![]() |
FUJI PAN GOULBURN ST - SYDNEY |
A la fin de la journée, les prix baissent pour ne pas avoir de restes mais croyez-moi, leurs pâtisseries sont très bonnes ! Il y a des pâtisseries typiquement japonaises aux haricots rouges, mais aussi des pâtisseries classiques françaises et de très bons pains. Mon gâteau préféré est le FUJI (en photo sur l'illustration) : une sorte de brioche enroulée en forme d'escargot et fourrée d'une crème à la noix de coco, su-bli-me !
Très bon accueil, d'autant que nous sous sommes exprimés en japonais KONNICHIWA (bonjour), ARRIGATO (merci) grâce à ma fille, c'était très plaisant d'échanger ainsi des petits mots.
Par la suite, nous avons discuté avec une française installée et elle nous a confirmé que les boulangers japonais font le meilleur pain français sur Sydney ! Cela méritait d'être dit.
Par la suite, nous avons discuté avec une française installée et elle nous a confirmé que les boulangers japonais font le meilleur pain français sur Sydney ! Cela méritait d'être dit.
Ah ben!!!! si la japonais font du bon pain français, tout baigne!!
Oui, c'est étonnant de lire que ce sont les japonais qui font du bon pain là-bas ! Ma foi, pourvu qu'il y en ait ; moi je ne suis pas contre le fait que ce soient des "étrangers" qui fabriquent nos baguettes, si elles sont excellentes !