Le jour du départ "La Tontouta-Brisbane"

Aéroport de la Tontouta mardi 31 janvier au matin. Nous attendons impatiemment l'embarquement pour Brisbane où nous allons atterrir.

Brisbane est à 1500 km de Nouméa (un peu plus de 2h00 de vol)

A l'arrivée, la douane. Grand moment de patience à avoir entre le contrôle des passeports, la vérification de la feuille de déclaration de douane -en anglais uniquement- la récupération des bagages et pour finir, la petite séance avec le chien renifleur, très atypique, hélas je n'ai pas de photos car celles-ci sont interdites dans l'enceinte de la zone "douane", c'est bien dommage car les chiens étaient adorables !

Il y a 1 heure de décalage horaire entre Nouméa et Brisbane où nous arrivons vers 10h30 locale (il est à ce moment là 11h30 en Nouvelle-Calédonie). Il est quand même 11h45 quand les formalités sont terminées (compter 1 bonne heure en tout).


Nous sortons pour attendre le minibus qui nous emmène à notre hôtel situé à Surfer Paradise, à une heure et demi de route. Nous sommes passés par une agence de voyage et, si nous aurions pu prendre un autre avion Brisbane-Gold Coast, nous ne l'avons pas fait pour les raisons que vous imaginez : c'est plus cher !

Ceci étant, la route prise ressemble à une autoroute européenne, avec des panneaux différents, la conduite est à l'anglaise : volant à droite, conduite à gauche de la route : c'est fascinant, mais en même temps, je suis bien contente de me laisser conduire. Je profite et me demande si notre appartement sera correct : les photos aperçues sur le site sont très bien mais en vrai, on voit toujours les choses différemment, n'est-ce pas ?
4 Responses
  1. Valérie K Says:

    Ah, la douane ! Cela me rappelle mon séjour au Canada (passage assez rapide tout de même) et aux Etats-Unis ; où, là, c'est un contrôle beaucoup plus sérieux : remplir des fiches de renseignements (même une fiche pour déclarer que je n'étais pas une terroriste !!!).

  2. Wictoriane Says:

    pareil pour l'Australie

  3. vincent Says:

    coucou!!!!! ça existe encore les douanes?
    pas ici!
    Je boucle mes valise et ma ceinture.
    c'est parti pour un petit voyage avec toi.

  4. Wictoriane Says:

    l'avantage ici, t'a pas d'horaires à respecter :)

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs