Sydney Tower (ou Centrepoint Tower) : la tour de Sydney

Incontournable dans la CITY, la tour de Sydney se dresse au beau milieu des gratte-ciel sur ses 305 m de hauteur. Cette tour est la plus haute d'Australie après la Q1 à Surfer Paradise.

Pour la visiter il faut se rendre dans le centre commercial de Centrepoint sur PITT ST, prendre les escalators (je le dis car rien ne l'indique) et c'est au niveau des restaurants que nous commençons la visite par une petite séance de cinéma en 4D (avec les lunettes et en plus nous recevons des effets atmosphériques tels que de la vapeur d'eau, c'est très impressionnant). Nous prenons ensuite l'ascenseur qui mène à la plateforme d'observation qui fait le tour.

C'est depuis la tour de Sydney que nous avons pu prendre toutes nos photos "aériennes", nous avons passé un bon moment à photographier tous les endroits que nous avons visités précédemment.

La visite est (bien entendue) payante : 80 dollars (62 € ou 7 430 francs CFP).

Une curiosité
la plus haute boîte à lettres
de l'hémisphère sud


Le site officiel

2 Responses
  1. Valérie VICHARD KERVAHUT Says:

    Une curiosité cette boîte aux lettres ! Pour la 4D, cela me fait penser au Futuroscope où nous avions, aussi, des arrivées d'air ou d'eau en fonction des séances de visionnage ! Des phénomènes sensoriels Impressionnants et surprenants !

  2. Wictoria Says:

    j'ai trouvé cela très bien (film dure un gros quart d'heure)

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs