Q1 : la tour qui monte la garde

Maintenant que nous sommes installés, nous allons commencer les visites : direction la tour Q1 (prononcer "ku ouane") qui est haute de 322 mètres
la tour Q1 depuis la plage

Moyennant finances (mais qu'est-ce qui ne coûte rien ?), nous pouvons accéder à l'ascenseur qui nous emporte au lieu d'observation "SKYPOINT" au 77ème étage. Prix à payer pour un pass "famille" (2 adultes / 2 enfants) :
54,50 dollars
(5220 francs CFP ou en euros 44 €)
Vous allez dire "c'est cher pour prendre l'ascenseur une seule fois" ; c'est juste, mais vous constaterez par la suite que tout est cher sur la Gold Coast ! Et en Australie, ils aiment beaucoup les billets réutilisables sur une longue durée, le problème pour le touriste de passage, c'est qu'il paye un peu trop cher une attraction qu'il ne verra qu'une fois.
Savoir que le pass pour SKYPOINT est valable 14 jours d'affilée : possibilité d'y revenir autant de fois qu'on le souhaite. Nous y sommes revenus une fois de nuit.

Durant l'ascension qui dure moins d'une minute, nous visualisons en direct la vue "côté cage d'ascenseur" ce qui est une attraction toujours étonnante

Arrivés en haut, nous accèdons à la plateforme d'observation (intérieure) à 360° :
clic pour agrandir l'image



Il est également possible de sortir pour tenter l'aventure extérieure et s'y faire photographier. Pour cela, il faut acheter un billet supplémentaire qui comprend la photo "souvenir" : vous serez bien entendu "arnachés" comme il se doit car il  faut escalader un escalier sur une bonne distance avant d'arriver au point de vue ; par contre il paraît que c'est AMAZING ! Je veux bien le croire sur parole.

http://www.skypoint.com.au/Skypoint-Climb/
4 Responses
  1. vince Says:

    Et je parie que tu n'y es pas montée!
    Pour une "aviatrice"" !!! kâmême!!!!!!!!!!!! ;o)

  2. Wictoria Says:

    oh certes non pas dehors, j'ai trop le vertige ! mama mia !

  3. vince Says:

    Et ton tendre époux? Il y est allé?

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs