Mardi 7 février, nous visitons les ROCKS qui est le plus vieux quartier de la ville (1788), très typique avec ses rues pentues que domine la colline de l'observatoire (OBSERVATORY HILL) d'où l'on peut porter un regard appréciateur sur le fameux HARBOUR BRIDGE qui enjambe la baie de Sydney.
vue du HARBOUR BRIDGE depuis la colline de l'observatoire |
l'observatoire de Sydney (1857) |
L'observatoire de Sydney est également un musée, mais nous y sommes arrivés pour la fermeture (17h00) donc nous n'avons pas pu visiter ni même jeter un coup d'oeil aux différentes pièces du bâtiment, l'heure, c'est l'heure ! Dommage car cela m'aurait fort intéressée et nous n'avons pas eu le temps d'y revenir ultérieurement.
Nous sommes arrivés ici en taxi, un moyen de transport plus économique que le métro. Déposés dans ARGYLE ST, nous descendons la rue en direction du pont et ne manquons pas de passer devant la célèbre patisserie française "La renaissance" où nous n'achetons rien mais où je constate que de petits macarons sont vendus 3 dollars (2,4 € ou 282 francs CFP).
Admirons l'Eglise de la Sainte Trinité surnommée l'Eglise de la Garnison (THE GARRISON CHURCH) parce qu'elle a été construite pour les soldats.
THE GARRISON CHURCH (1840) |

et les maisons ne manquent pas de charme ; j'aurai bien aimé visiter le véritable intérieur d'un habitant australien !

Le quartier des ROCKS est assez fréquenté : d'une part, il y a deux musées : le musée de SYDNEY et le musée d'Art comptemporain (tous deux non visités)
Mais la véritable vedette du coin c'est bien entendu le pont de Sydney et c'est en descendant vers CIRCULAR QUAY nous constatons la majesté de cet édifice que l'on peut traverser par un tunnel piéton.
![]() |
les vues durant la traversée du pont |

Oui, je comprends ton désir de vouloir visiter les maisons australiennes ; pour moi, il en a été de même au Canada ; j'aurais bien aimé visiter une maison québécoise ! Maisons typiques, également, avec des escaliers extérieurs et une porte d'entrée en hauteur !
oh oui ! mais qu'est-ce qu'on attend pour se faire inviter ? :)
C'est vrai, nous devrions frapper à la porte et nous présenter cordialement ; je suis certaine que les habitants ne nous fermeraient pas la porte au nez !