Chez Dymocks, librairie sur GEORGE ST

Entre les visites "en famille", nous nous sommes également aménagé des petites séances de découverte de notre quartier en "autonome" : très tôt, Mister Wic sortait prendre l'air matinal et faire ses photos, dans l'après-midi, c'est moi qui partait à l'aventure munie de mon appareil. C'est ainsi que j'ai passé une bonne heure dans la libraire Dymocks, pour voir.
Je n'avais aucune intention particulière, juste un peu de curiosité, peu à peu j'ai cherché à trouver les livres de mes auteurs préférés, et bien il n'y avait aucun livre de Jim Harrison, ni de Yoko Ogawa ! Il y avait bien le 1Q84 de Haruki Murakami mais en gros volume qui regroupe les trois parties de son roman, et je ne voyais pas rapporter ce pavé dans ma valise (sans compter que lire ce bouquin en anglais est peut-être un peu prématuré, mieux vaut que je me concentre sur des livres à ma portée).
J'ai failli craquer pour une version d'un livre de Jane Austen, après tout, je ne les ai pas encore en langue anglaise, et la fête de la Saint Valentin approchant (nous étions quelques jours avant le 14 février), il y avait tout un rayon de romances : tout Jane Austen en plusieurs éditions au choix !

Notons qu'ils ne vendent aucun roman en langue française : j'avais demandé à tout hasard, curieuse de voir ce qui se vendait par ici. Bon, d'accord, la France est loin mais il y a tout de même quelques expatriés, ou même des Australiens francophiles, alors comment font-ils pour trouver des romans en français ?
0 Responses

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs