Premières courses alimentaires

Pour le ravitaillement en ville, on trouve des petits magasins, sorte de mini-marchés qui vendent boissons, gâteaux, fruits et légumes et des produits prêts à consommer. Il y a aussi un Woolworths dans le centre commercial The Oasis à Broadbeach, c'est à cet endroit que nous allions chercher nos victuailles. Cela ressemble un peu à un Monoprix.
La première fois, ça calme car il y a énormément de choix par rapport à ce que l'on peut trouver en Nouvelle-Calédonie : en gâteaux secs par exemple Arnott's la marque phare Australienne que l'on trouve partout en Nouvelle-Calédonie propose toute sa gamme ! On trouve aussi quelques marques européennes.

Les premiers achats sont hésitants : on cherche le fromage, le pâté, et bien rien de tout cela ! Il faut s'habituer à trouver les choses dans le magasin, on pose des questions. Pour le fromage, c'est sûr, il n'y a rien d'autre que du fromage sous vide. Pas de pâté non plus que ce soit en conserve, sous vide ou à la coupe, seulement du corned beef, et j'avoue que je n'aime pas du tout cela ! Par contre, extase devant les fruits : je n'avais pas mangé d'abricot depuis 2010, j'ai pu faire une petite cure...

Enfin, nous avons réussi à remplir le frigo pour notre première soirée et pour le lendemain matin.

Un petit déjeuner au Cappuccino, c'est pas génial-génial, mais c'est meilleur qu'un (Nes)café en poudre, du moins pour mon goût (je rappelle qu'il n'y a pas de cafetière dans notre appart-hôtel).
6 Responses
  1. Valérie VICHARD KERVAHUT Says:

    Mmmm !!! Une cure d'abricot, évidemment !

  2. Wictoria Says:

    ils étaient bons ! ici j'en ai vu mais archi-durs : pas mûrs ou restés trop longtemps en chambre froide, bref, en NC, on privilégie le "local" et il n'y a pas d'abricot :)

  3. Valérie VICHARD KERVAHUT Says:

    Oui, comme à La Réunion ! Pas de pêches et fruits dérivés, pas de prunes non plus ! Des pommes, des bananes, des noix de coco et des fruits locaux, comme chez toi.

  4. vince Says:

    Mais c'est la dèche!!!!!!!!!!
    même pas un claquot (canlandos) !!!!!!!!!!!

  5. Wictoria Says:

    c'est la dèche grave ! rien du tout, pas de fromage qui pue !
    il y a peut-être des magasins spécialisés mais ils doivent être chers, après tout on en a en calédonie, certains venus "par avion" : évidemment, on paye le prix du transport, mais un bon Maroilles.... hum

  6. vince Says:

    Pas de maroilles!!!!!!!!! La zone quoi!!!
    donc même pas penser à la cancoillotte!!!!!
    comme tu dois être malheureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs