Gold Coast : des parcs à prix d'or

(clic sur la carte pour l'agrandir)
Un mot sur les parc d'attractions, aussi renommés que l'est la côte. Quand vous entendez "il y en a beaucoup", vous ne vous attendez certes pas à un tel nombre, il y en a pour tous les goûts : nature, cinéma, animaux, jeux etc... Mais si la quantité est bien présente, attention au prix d'entrée. Certes, vous trouverez des "pass" pour plusieurs parcs, mais vous n'avez pas le choix de ceux-ci et, très honnêtement, c'est hyper cher, parce que ce sont des forfaits valables 1 mois.

C'est bien pour les locaux ou pour les touristes qui restent longtemps sur place, mais pour ceux de passage, c'est un prix disproportionné. C'est mon avis.

Par exemple, nous avions prévu d'aller à Sea World une seule journée, et bien nous aurions dû payer 254 dollars pour nous 4 (2 adultes / 2 enfants).
Oui, vous avez bien lu !
254 AUD (soit 24 420 francs CFP ou encore 204 €, je fais grâce des centimes).

le complexe du Sea World en carte postale

Alors, bien sûr, nous avons organisé notre temps en faisant autre chose, sans regret. La prochaine fois qu'une personne vous explique que l'entrée des parcs est assez chère, vous comprendrez que c'est hors de prix.

Kurrawa Surf Club

Mon meilleur souvenir gastronomique est le Kurrawa Surf Club, une adresse qui nous a été conseillée par un belge rencontré dans le hall d'un hôtel.


Seuls les membres peuvent y déjeuner mais l'on peut devenir membre pour la journée en présentant  une pièce d'identité (permis de conduire).


Le Kurrawa est bien entendu sur la plage, et offre un point de vue très dépaysant pour le déjeuner.
photo de leur site
Une adresse que je recommande à mon tour, tant il est vrai que lorsque l'on arrive dans une ville sans rien connaître, il est toujours bon de savoir où l'on met les pieds...

Repas à la carte, boissons à aller chercher au bar, très typique, donc à voir !
Sous-bock du club


http://www.surfclubkurrawa.com.au/

Nager entre les drapeaux "between the flags"


Le sauvetage (LIFEGUARD) en Australie est assuré par des bénévoles mais vu l'immensité (40 km de plage pour la "gold coast") de la plage, celle-ci n'est surveillée qu'entre les zones délimitées par des drapeaux jaune/rouge, très faciles à reconnaître.



Pas de drapeau, pas de mise à l'eau ! Il faut dire que les vagues sont puissantes : la houle vous déstabilise en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.



Nous avons beau estimer avoir les pieds bien ancrés :  le sable file lorsque la vague arrive, ne vous restent que les muscles des jambes pour ne pas chavirer sur les genoux ou sur les fesses (pour les moins chanceux) !



Peu de nageurs d'ailleurs, mais beaucoup de surfers qui s'en donnent à coeur joie : c'est bien leur paradis !



J'ai remarqué beaucoup de promeneurs qui profitent des bords de plage pour marcher soit le matin, soit en soirée, et prendre ainsi leur grand bol d'air frais !


Il faut dire qu'en journée, avec la chaleur, la plage est tout simplement désertée. Le soir en revanche, les gens sortent : Surfer Paradise est une ville tranquille, très cool, il n'est pas rare d'entendre quelques musiciens faire leur show dans le centre ville : le spectacle est assuré !


Et les enfants courent tous, ici comme ailleurs, après leurs rêves.


abcs