Le Taronga Zoo (3) - le Zoo

La visite du zoo est tout à fait bien organisée, avec à notre disposition un plan et sur le sol des marques de repères très utiles pour s'orienter et se diriger. Le zoo étant très vaste, nous avons choisi les zones qui nous intéressaient.

J'ai été très impressionnée par le regard de l'aligator :
les reptiles
Mon fils a adoré le koala, il m'en reparle encore ! mais mon animal préféré reste la girafe (depuis ma lecture de Karen BLIXEN) :
Adieu, adieu. Je vous souhaite de mourir en route, mais de mourir toutes les deux, pour que l'une de vos nobles petites têtes qui se découpent maintenant par-dessus le bord de la caisse dans le ciel bleu de Mombassa ne se retrouve pas seule, à regarder de droite à gauche, à Hambourg, où nul ne sait rien de l'Afrique. (La ferme africaine - Karen BLIXEN)

J'ai été intiguée par la zone "Roar and snor" (rugissement et ronflement) qui est ouverte le soir et les nuits pour le spectacle nocturne : on dort sur place... celà doit être très sympa à faire !
ROAR AND SNOR

Mais le plus surprenant a été la rencontre au détour d'une route avec un clone d'Edwidge (l'animal familier de Harry Potter) qui a ainsi posé pour moi (pour nous !).
0 Responses

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs