Le monorail

Le monorail est un moyen pratique et économique qui permet de joindre les différents quartier de THE CITY, DARLING HARBOUR et CHINATOWN. Il s'agit d'une sorte de métro aérien qui réalise une boucle (il n'y a qu'un seul sens de déplacement) d'un peu moins de 4 km, le tour complet fait environ 20 mn.

Le monorail est apparu en même temps que DARLING HARBOUR, mais ce qui semble aujourd'hui être un moyen original pour le touriste qui peut découvrir une partie de la ville depuis les hauteurs semble être également dénigré car l'installation vue de l'extérieur n'est pas très belle, sans compter la pollution visuelle pour ceux qui habitent ou travaillent au premier étage des bâtiments devant lesquels passe le monorail.
le monorail devant le Queen Victoria Building
Le monorail est cependant en service depuis 1988, un train passe toutes les 2-3 mn, c'est donc pratique à utiliser, sans compter que les tarifs sont assez avantageux, pour exemple, mieux vaut prendre un ticket pour la journée ("DAYPASS") cela revient moins cher que les tickets à l'unité si l'on se déplace en famille : 24 AUD = 2 300 francs CFP ou 19 € pour 2 adultes+2 enfants.

station monorail de WORLD SQUARE 

Personnellement, je ne trouve pas que le monorail soit si affreux, après je ne connais pas le niveau de nuisances sonores qu'il génère vis à vis des "riverains", mais de toute manière, en ville, il y a toujours un bruit assourdissant entre le trafic des voitures et les énormes climatiseurs un peu partout.
1 Response
  1. Valérie VICHARD KERVAHUT Says:

    Intéressant ce moyen de transport ; cela change de nos bus ou métros (dans certaines villes) ; c'est toujours étonnant de voir un véhicule différent de ce que l'on connait en tout cas.

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs