Fuji Pan Japanese Bakery

Sans transition, je vais maintenant parler de la boutique la plus sympathique du quartier de Sydney que j'habitais. Vous allez dire, ah non ! Nous voulons voir la ville ! Patience, je vous ferai la visite un peu plus tard mais là, je veux juste indiquer une bonne adresse, très spéciale. Il s'agit d'une boulangerie japonaise. Une boulangerie japonaise à Sydney ? Oui, et c'est même dans ce genre d'endroit que vous pouvez trouver du pain. Et même une sorte de baguette française. Le principe est assez original : vous prenez une pince à servir et un plateau à l'entrée de la boutique, ensuite vous vous servez vous même dans les différents vitrines : les noms des pâtisseries ou sandwiches sont indiqués avec le prix.
FUJI PAN
GOULBURN ST - SYDNEY

A la fin de la journée, les prix baissent pour ne pas avoir de restes mais croyez-moi, leurs pâtisseries sont très bonnes ! Il y a des pâtisseries typiquement japonaises aux haricots rouges, mais aussi des pâtisseries classiques françaises et de très bons pains. Mon gâteau préféré est le FUJI (en photo sur l'illustration) : une sorte de brioche enroulée en forme d'escargot et fourrée d'une crème à la noix de coco, su-bli-me !

Très bon accueil, d'autant que nous sous sommes exprimés en japonais KONNICHIWA (bonjour), ARRIGATO (merci) grâce à ma fille, c'était très plaisant d'échanger ainsi des petits mots.

Par la suite, nous avons discuté avec une française installée et elle nous a confirmé que les boulangers japonais font le meilleur pain français sur Sydney ! Cela méritait d'être dit.
2 Responses
  1. Anonyme Says:

    Ah ben!!!! si la japonais font du bon pain français, tout baigne!!

  2. Valérie K Says:

    Oui, c'est étonnant de lire que ce sont les japonais qui font du bon pain là-bas ! Ma foi, pourvu qu'il y en ait ; moi je ne suis pas contre le fait que ce soient des "étrangers" qui fabriquent nos baguettes, si elles sont excellentes !

Enregistrer un commentaire

merci pour votre commentaire, j'en prendrai connaissance avant de le publier

abcs